Kostenlose Lieferung ab einem Einkauf von Fr. 300 oder 18 Flaschen, sonst Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Cornalin de Fully, Cave des Amandiers - A. Deletraz - 2019

  • Quelle: Wallis
  • Bezeichnung: Valais
  • Weingut: Cave des Amandiers
  • Rebsorte(n): Cornalin. Autrement appelé « Rouge du Pays ». Sa première mention écrite remonte à 1313. Ce cépage a failli disparaître au profit de cépages plus productifs et aux aptitudes culturales moins compliquée. En effet, c’est un cépage qui assimile mal le magnésium, dès lors, lorsque la sécheresse d’installe, le feuillage vire au rouge et finit par tomber. De plus le Cornalin est peu productif et produit en alternance une année sur deux, ainsi une année de récolte normale c’est déjà peu (500-600 g/m2) et une année de petite vendange : pratiquement rien (300g/m2) !
  • Bereitschaftsdienst: 15 jahre
  • Alkoholgehalt: 14%
Der Cornalin - oder Rouge du Pays - ist eine wenig ertragreiche Rebsorte, die daher natürlich schöne Konzentrationen bietet, noch dazu auf kargen und trockenen Böden wie denen von Fully. Der von dem talentierten Alexandre Delétraz unterzeichnete Wein ist ein sehr schöner, intensiver, aber feiner und duftender Wein mit einer angemessenen, gut artikulierten Struktur. Das perfekte Beispiel für einen sehr schönen Cru mit Terroir, der aber nicht erzwungen ist.
Datenblatt >
39,00 CHF
stock

Auf Lager in unseren Lagern

> Klicken & Abholen
packaging

Crashsichere Verpackung

> Versand- und Abholoptionen
payment

100% sichere Bezahlung

> Zahlungsmöglichkeiten
contact

Le CAVE's Garantie

> unser Engagement
contact

Haben Sie Fragen zu diesem Produkt?

> Kontakt
print

Möchten Sie diese Seite ausdrucken?

> Klick hier
grap_mouse
technical_sheets

Blatt

Technik

Weinbau

Terroir aus Granit und Gneis von Fully, biologischer Weinbau auf Terrassen.

Önologie

Teilweise Vinifizierung mit ganzen Trauben, Ausbau in großen Fässern.

Vorschläge zur Begleitung

Schweinekarree mit Kräutern mariniert und bei niedriger Temperatur gegart - Hasenrücken mit Pfeffer.

Weingut

Alexandre Delétraz, c'est l'histoire d'un genevois idéaliste parti s'installer en Valais. Selon ses propres mots : "La Cave des Amandiers c’est un peu une utopie ou plutôt un rêve… Un projet de vie !". C’est l’envie de créer de grands vins dans des terroirs d’exception en respectant la nature, de révéler les qualités des cépages valaisans dans un environnement authentique et d’offrir au vin le temps de grandir dans la fraîcheur de la cave.

Cette dernière est l’une des plus jeunes du Valais, puisqu’elle a été créée en 2008. Après avoir vinifié le premier millésime dans un mazot, puis dans un garage à tracteurs de Fully, Alexandre a trouvé un lieu plus adéquat sur la commune de Saillon. Il a emménagé dans cette nouvelle cave dès 2011 et bien que les installations de vinifications soient récentes, le travail demeure totalement artisanal.

Les vignes sont entretenues manuellement à cause de la topographie accidentée, constituée de petites terrasses qui s’étagent de 450 à 900 mètres d’altitude sur 5.2 ha. C'est l'occasion de rappeler ici que la vigne en Valais est parfois aussi une viticulture de montagne. Cette viticulture héroïque est parfaitement illustrée par les différentes entités que possède Alexandre, sur Fully : Les Seyes, Les Follatères, La Combe d'Enfer, Chanton d'Euloz, La...

Mehr lesen...
domain_wines

Die Weine des

Weingut

domain

Meine zuletzt

angesehenen Produkte

Sie haben sich noch keine Produkte angesehen

complete_order

Vervollständigen Sie Ihr

Bestellung