Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio

Crémant d'Alsace, Albert Boxler - 2019

L'adage dit qu'il vaut mieux un bon crémant qu'un mauvais champagne : eh bien c'est vrai ! Celui-ci est un savant assemblage de 3 pinots complémentaires et il se livre aromatique, frais, tout en tension, avec une belle complexité, qui ne fait que s'accroître dans le verre, à l'aération. Belle viticulture oblige, vous l'apprécierez davantage dans des verres à dégustation que dans des flûtes !
Fiche technique >
24,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Oenologie

Vendange manuelle. Pressurage long et doux. Débourbage à froid avant fermentation. Fermentation naturelle. Non collé.

Suggestions d'accompagnement

Asperge blanches au safran, salade de langoustines ou homard et vinaigrette aux agrumes, cuisine asiatique à base de gingembre.

Domaine

Situé à Niedermorschwihr et créé en 1673, le domaine Albert Boxler est devenu au fil du temps l'une des références de la région et même du vin français. Depuis 1946, les vignes sont regroupées et les vins embouteillés sous le nom d'Albert Boxler. Aujourd'hui, c'est son petit-fils, Jean, représentant de la dernière génération, qui est aux commandes et ce depuis 1995. La propriété actuelle compte environ 14 hectares de vignes, quasiment intégralement plantées de cépages blancs, souvent sur des coteaux très pentus, dont presque la moitié sont classés en Grand Cru Sommerberg et le reste en Grand Cru Brand, sur Turckheim. 

Les vignes, plantées entre 6'000 et 8'000 pieds/ha, sont travaillées au chenillard, quand cela est possible. Sinon elles sont piochées à la main ! Elles ne sont pas enherbées car les sols sont trop pauvres et la concurrence n'est pas souhaitée. Le domaine pratique une culture biologique - sans label - depuis 2003 ; les parcelles n'ont, par ailleurs, jamais connu d'engrais ni d'azote. Les raisins sont issus de sélections massales et clonales, selon les terroirs et l'âge. Ils sont triés à la parcelle et à l'encuvage. 

Les fermentations alcooliques s'effectuent via levures indigènes et la fermentation malolactique n'est pas recherchée....

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande