Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio vin_rare

Côtes du Vivarais, La Syrare, Alain Gallety (magnum) - 2018

C'est l'un des plus grands vins de la Vallée du Rhône, possèdant les arguments pour faire trembler les meilleures syrah de la région ! Issu d'un rendement minuscule et d'un terroir argileux très particulier, il offre un sublime nez de mûre, de poivre, de musc et de cacao. Veloutée mais sans lourdeur, la bouche se laisse déjà approcher malgré la densité, avec des tanins raffinés et longs. Mais son potentiel de garde est immense !
Fiche technique >
130,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Sur le haut des coteaux, l’argile très majoritaire se prête à la culture de la Syrah (taillée en cordon de Royat). Les densités varient entre 4500 et 5000 pieds/ha. Le Domaine est en agriculture biologique depuis 1979, aujourd’hui certifié par Qualité-France. Le sol est donc travaillé mécaniquement. Cette cuvée est issue d'un sélection parcellaire de vieille vigne. Rendements de 12 à 15 hl/ha.

Oenologie

La vendange est encuvée après égrappage partiel. Un léger sulfitage à 4g/hl est pratiqué. La fermentation est réalisée via levures indigènes, après macération pré-fermentaire à froid. Un remontage et un pigeage quotidien sont réalisés durant les macérations. Les cuvaisons durent environ 45 jours (Syrare). Les malo-lactiques sont faites en cuves, avant l’entonnage. L’élevage dure 2 ans. Pas de collage ni de filtration.

Suggestions d'accompagnement

Pintade fermière • Quasi de veau • Tajine de pigeon • Tourte de viande truffée.

Domaine

Voici le plus grand domaine secret du vignoble rhodanien français. Et pour cause, car il est pratiquement "le" domaine d'une appellation, les Côtes du Vivarais, à l'extrême nord-ouest de la vallée du Rhône méridional, sur les contreforts argilo-calcaire ardéchois. Et d'un seul tenant, ce qui est rare.

Les Gallety sont des vignerons experts mais discrets. Pourtant, ils auraient de quoi bomber le torse, avec un tel terroir, une telle antériorité dans la culture biologique (plus de 30 ans, un cas rare pour le vignoble français) ; et enfin un tel degré d’expertise dans la vinification de la syrah et du grenache.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande