Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Côtes du Roussillon, Le Ciste rouge, Laguerre - 2017

Sur des terroirs d’arènes granitiques situés en altitude (500 mètres), le talentueux Eric Laguerre produit ce Ciste rouge à l’admirable nez de fruits noirs, de poivre et de réglisse, qui n’est pas sans rappeler de très beaux Cornas ; en bouche, on est surpris par la densité du jus, mais sans une once de chaleur ni de rusticité. Un des meilleurs Ciste rouge de l’histoire du domaine.
Fiche technique >
17,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Terroir d’arènes granitiques. Traitements biologiques. Enherbement naturel. Certification AB - Ecocert France. Rendements : 15 à 18 hectolitres par hectare.

Oenologie

Vendanges Manuelles en cagettes. Vinification en cuve béton. Élevage en foudres et barriques durant douze à quinze mois.

Suggestions d'accompagnement

Rôti de bœuf en cocotte • Jarret de veau confit et laqué • Keftas d’agneau.

Domaine

Le domaine Laguerre est situé dans le Roussillon, sur la commune de Saint-Martin de Fenouillet, entre les Corbières catalanes et le massif des Pyrénées. Pour y accéder, on s'enfonce au cœur de la vallée de l'Agly, véritable fournaise estivale, avant d'emprunter un petit col pittoresque puis une route de plateau sinueuse, interminable. On découvre un véritable paysage quasi lunaire, dépouillé : les Fenouillèdes.

La propriété s’étend sur près de 40 hectares d’arènes granitiques exposées sud/sud-est, à près de 600 mètres. Les parcelles bénéficient de la luminosité et des faveurs du climat local la journée, mais également de la fraîcheur nocturne aigüe liée à l'altitude et aux courants venteux.

Eric Laguerre, fils d’une famille de vignerons implantés ici depuis très longtemps, y travaille depuis 1999. Ce dernier décide à son arrivée de changer la donne en restructurant ses magnifiques vignobles de hauteur, avec en ligne de mire une culture biologique exigeante, désormais certifiée Ecocert. Le premier millésime qui verra le jour sera 2001. La trajectoire sera ascendante...

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande