Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Coteaux d'Aix blanc, Château Revelette - 2020

De Peter Fischer, artiste des Coteaux d’Aix, vous connaissez les talents pour le rouge et le rosé provençal, mais il est également très doué pour le blanc, comme le prouve cette cuvée, assemblage de cépages provençaux rehaussés d’une pointe de sauvignon. Le vin est aromatique, frais, évident, il se boit avec une facilité déconcertante ! Incontournable. Guide Vert RVF : 90/100
Fiche technique >
14,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

30 hectares de vignes, 17 parcelles situées entre 330 et 400 m d’altitude, 11 cépages. Culture biologique certifiée “Écocert”. Labour après les vendanges et au printemps. Enherbement naturel pendant l’hiver. Fumier de mouton selon vigueur et besoin. Traitement avec (de très) faibles doses de cuivre, d’oligo-éléments, du purin d’ortie et de prêle, jus d’algues, soufre.

Oenologie

Vendanges manuelles, cépages séparés, pressurage après 6 heures de macération, séparation des vins de presse, fermentation à 17°C avec levures indigènes, fermentation malo-lactique.

Suggestions d'accompagnement

Soupe de poissons • Tarte fine à la tomate confite et anchois • Courgettes farcies.

Domaine

Au cœur de la Provence, à 30 km au nord d’Aix-en-Provence, sur la commune de Jouques, Revelette est resté à l’état brut, sauvage et mystérieux. À l’abri de la montagne Sainte-Victoire, au milieu de milliers d’hectares de bois, une bâtisse, des caves, des vignes… Un domaine viticole qui n’a qu’une seule vocation : faire du vin, du vrai. Pour cela, la propriété s'appuie sur 30 hectares de vignes, avec 17 parcelles situées entre 330 et 400 m d’altitude, 11 cépages. Le climat continental avec des hivers froids et rudes, des étés secs et chauds, font de ce terroir le plus septentrional de l’appellation Coteaux d’Aix.

Le travail de la vigne est réalisé en culture biologique certifiée “Écocert”. Un labour a lieu après les vendanges et au printemps. Un enherbement naturel est maintenu pendant l’hiver. Du fumier de mouton est dispersé selon vigueur et besoin. Les traitements sont réalisés avec (de très) faibles doses de cuivre, d’oligo-éléments, du purin d’ortie et de prêle, jus d’algues, soufre. Les vendanges manuelles sont faites avec des caisses de 20 kg afin de respecter les fruits et d'éviter tout écrasement et écoulement.

À la cave, tout est réalisé de manière traditionnelle, mais avec un équipement moderne pour assurer une vinification respectueuse. Deux chais à barriques sont utilisés pour le vieillissement...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande