Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Collioure rouge, Abysses, Coume del Mas - 2019

Il offre un nez classique des grands rouges de schistes sur le chocolat noir, la myrtille et la réglisse, enrobé par un élevage ambitieux mais de qualité ; les tanins sont fins et nombreux, accentuant la sensation de densité du vin mais sans basculer vers une quelconque lourdeur. La finale sur des notes de graphite est extrêmement noble et prometteuse. On peut le boire carafé une heure à 16°, mais il mérite de vieillir au moins 3 ans. Potentiel de garde : 15 à 20 ans. Guide Vert RVF: 91/100 : Bettane & Desseauve : 91/100
Fiche technique >
35,50 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Terroir de schistes. Rendements de 14 hl/ha.

Oenologie

Vendanges manuelles. Deux tables de trie, foulage et fermentation en cuve à 30°C. Elevage en barriques 50% neuves pendant 12 mois.

Suggestions d'accompagnement

Rack d’agneau de lait en croûte d’herbes de Provence • Mijotée de marcassin • Ossau Iraty.

Domaine

Créée par Nathalie et Philippe Gard, la Coume Del Mas voit le jour avec le millésime 2001. Sise dans le hameau de Cosprons, elle compte aujourd’hui 14 hectares répartis sur 32 parcelles disséminées sur les communes de Banyuls et de Collioure. Ce vignoble, de par son relief, son sous-sol et sa situation géographique, est l’un des derniers témoins originels de la viticulture héroïque dite de montagne. Si certaines parcelles culminent à près de 380 mètres d’altitude, d’autres en revanche plongent littéralement dans la Méditerranée. Mais toutes sans exception revendiquent des dénivelés parfois vertigineux, rendant la mécanisation impossible et les interventions de l’homme déterminantes.

Il s'agit en fait de schistes du Cambrien, déposés sur un sol squelettique maintenu en place par un système de terrasses (fexes). Ce type de schistes est peu répandu en Europe, on le trouve principalement ici et au Portugal (Porto). Ils sont très anciens, très acides, très riches en métaux (fer, aluminium) et donnent via la vigne des vins de grand caractère, à la fraîcheur et à la tension exacerbées, dont on se rappelle.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande