Partager

Clos de l'Anhel, Le Lolo, Corbières

Epuisé

Ce produit est Bio
75 cl - 13% vol. - Millésime : 2013

Provenance
France > Languedoc-Roussillon

Appellation
Corbières

Producteur
Clos de l'Anhel

Cépage(s)
81% de Carignan, 10 % de Syrah, 7% de Grenache noir et 2 % de Mourvèdre.

Temps de garde
6 ans

Style de vin
Vin fruité et gouleyant


12,00 CHF

Sophie Guiraudon

Sous-sol du Paléocène inférieur. Sols argilo-calcaires graveleux. Parcelles de vignes en terrasses. Altitude comprise entre 200 et 225 m. Exposition Nord-Ouest. Terroir de Lagrasse. Les vignes sont cultivées sans utilisation d’insecticide, ni de désherbant, en agriculture biologique certifiée par Ecocert. Carignan de 40 à 70 ans, Syrah de 25 ans, Grenache de 27 ans, Mourvèdre de 9 ans .

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Vendanges manuelles, les grappes sont égrenées et foulées. Cuvaison de 20 jours. 2 pigeages manuels chaque jour, jusqu'à immersion totale du chapeau de marc. Assemblage des cépages à l'encuvage. Le domaine utilise un pressoir à dépression qui permet d'obtenir des presses très douces. Donc le « Lolo de l'Anhel » contient la totalité de ces vins de presse, complétée par une cuve de carignan. Elevage en cuve à 100%.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Ce domaine attachant des Corbières a opté depuis ses débuts pour une culture biologique et produit des vins d’un merveilleux naturel d’expression. Découvrez ici son Lolo, vin de copains, que l'on peut ouvrir à l'improviste, et qui ravit, avec ses intenses de mûre, de cerise et de sarment brûlé. Souple et fin, il est le parangon des rouges sudistes désaltérants (il n'affiche que 13° d'alcool), qui redemandent !

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Sauté de bœuf à la citronnelle • Fricandeaux • Travers de porc laqués.


Commentaires

Dernières actualités