Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Cidre sec, Rose de Torny, Cidrerie le Vulcain - 2020

C'est la variété de pommes "chouchoute" de Jacques perritaz, la plus rare aussi dans sa gamme. Et elle porte bien son nom car le cidre qui en émane embaume la rose et nous charme par une finesse transcendante. Nous en avons peu, ne tardez pas à en rafler quelques flacons....
Fiche technique >
24,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

La cidrerie du Vulcain transforme les fruits du verger local fribourgeois, à savoir des pommes, poires et coings de variétés anciennes élevés sur haute-tige et non-traités. Le terroir fribourgeois avec son climat frais et la diversité de ses sols permet une expression de très belles nuances dans les arômes, ceci d’autant plus sur les vieux arbres haute-tige. Les fruits sont directement achetés chez les producteurs et parfois également Jacques Perritaz se charge de la récolte.

Oenologie

Ses produits phares sont le cidre mousseux partiellement fermenté selon la technique du « guillage ». Ils sont déclinés en différentes cuvées d’une année à l’autre, selon les variétés disponibles. Ils sont toujours « pur jus », fermentés sur leurs levures sauvages, grossièrement filtrés et, selon les cuvées, légèrement sulfités à la mise en bouteille.

Suggestions d'accompagnement

Un grande cidre de gastronomie, à tester sur une cuisine fusion, asiatique ou épicée.

Domaine

La cidrerie transforme les fruits de vergers de pays, à savoir des pommes, poires et coings de variétés anciennes élevées sur haute-tige et non-traitées. Le terroir d'altitude, avec son climat frais et la diversité de ses sols, permet une expression de très belles nuances dans les arômes les plus subtils.

Les fruits sont directement achetés chez les producteurs et parfois même, Jacques Perritaz se charge lui-même de la récolte. Cette démarche contribue à valoriser les vieux vergers haute-tige, actuellement délaissés faute de débouchés sur le marché du cidre et de fruits de table. Ce qui permet ainsi la préservation d’un paysage traditionnel diversifié et riche, essentiel à la biodiversité.

Les produits phares sont le cidre mousseux partiellement fermenté selon la technique du « guillage » de la Clairette de Die, ou le cidre bouché de type Normandie et Bretagne. Ils sont déclinés en différentes cuvées selon les variétés disponibles et sont toujours « pur jus », fermentés via levures indigènes, grossièrement filtrés et, selon les cuvées, peu ou pas sulfités à la mise finale.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande