Partager

Châteauneuf-du-Pape, Dom. de la Janasse

En stock


75 cl - 15% vol. - Millésime : 2016

Provenance
France > Côtes du Rhône Sud

Appellation
Châteauneuf-du-Pape

Producteur
La Janasse

Cépage(s)
65% de vieux grenaches, 20% syrah, 10% mourvèdre, 5% cinsault

Temps de garde
15 ans

Style de vin
corsé Vin de garde


42,00 CHF

Aimé Sabon

Cette cuvée est issue de plusieurs terroirs différents (sables, galets roulés, argiles rouges) situés sur la partie nord de l’appellation et sur le plateau de La Crau. Superficie : 10 hectares. Les vignes sont cultivées sans pesticide ni insecticide et la fumure est d’origine naturelle. La terre est travaillée sans désherbant pour maintenir l’aération et la souplesse du sol. Rendement de 25/30 hl/ha.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Éraflage à 80%. Macération pendant 21 à 28 jours avec pigeage quotidien manuel. Élevage 80% en foudres et 20% en barriques (dont 1/3 de neuves) pendant 12 mois.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Classique des classiques, jouant sur l'assemblage des terroirs et cépages, ce très beau Chateauneuf-du-Pape offre un nez gourmand de kirsch, de truffe et d’orange confite. L’attaque est douce, suave et très harmonieuse. Il ravit par son côté immédiat, tendre et fondant, mais très typé de son origine. L'équilibre est magistral. Jeb Dunnuck : 95/100 ; Wine Advocate, R. Parker : 93/100

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Carré de porc cuit à basse température, légumes confits, champignons des bois • Médaillons de chevreuil, sauce poivrade • Crépinette d’agneau au cumin et abricots.


Commentaires

Dernières actualités