Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Château Pénin, Bordeaux Clairet - 2021

Vin mi-rosé, mi-rouge, le Clairet est cet androgyne bordelais que l’on se doit de connaître et goûter. De couleur rubis foncé, il délivre d’exquises senteurs de fruits rouges mûrs (griotte, groseille); on retrouve tous ces parfums dans une bouche intense, juteuse et précise, qui rend hommage au travail d’orfèvre réalisé par le vinificateur. Un vin de large et noble soif, comme on dit !
Fiche technique >
11,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Sols de graves très profonds, cailloux, graviers et sables sur le village de Génissac, situé à 33 km à l'Est de la ville de Bordeaux.

Oenologie

Vinification et élevage en cuves. 24h de macération. Fermentations alcooliques à 18-20°C. Elevage de 4 mois sur lies. Fermentations malolactiques sur 60% du volume. Production : 40 000 bouteilles.

Suggestions d'accompagnement

Travers de porc grillés • Brochettes de magret de canard juste saisies • Cuisses de poulet au paprika.

Domaine

En 1854, Louis Carteyron et son fils Jacques achètent une exploitation agricole, dont la production se partage entre les fruits et le vin. Mais c'est en 1964 qu'Hubert Carteyron, un descendant, commence la commercialisation directe en bouteilles du Château Penin. Le fils de ce dernier, Patrick, représente la cinquième génération et prend la succession en 1982 après avoir exercé son métier d'oenologue dans différentes appellations prestigieuses girondines. La production fruitière disparaît alors au profit de la vigne avec un objectif résolument qualitatif. Travaux de modernisation et d'agrandissement vont alors se succéder, jusqu'à l'acquisition, en 2011, du Château La Fleur Penin, en St-Émilion Grand Cru.

Aujourd'hui, ce domaine familial, respectueux de l'environnement et de la santé du consommateur, est régulièrement récompensé et remarqué pour la qualité et la régularité de ses vins, véritables références de l'immense appellation Bordeaux Supérieur. Et non content de briller en rouge, le sieur Carteyron s'est aussi fait une spécialité avec les rosés qu'il maîtrise comme peu, qu'il s'agisse du coloré et vineux Clairet ou bien du subtil et rafraîchissant Bordeaux rosé.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande