Partager

Château Palmer, 3e CC Margaux PRIMEURS

Epuisé

3e Cru Classé   
75 cl - Millésime : 2019 [PRIMEUR]

Provenance
France > Bordeaux

Appellation
Margaux

Producteur
Palmer

Cépage(s)
Cabernet sauvignon 47%, merlot 47%, petit verdot

Temps de garde
30 ans

Style de vin
Vin de grand terroir


215,00 CHF

Thomas Duroux

Palmer compte 55 ha répartis sur la commune de Cantenac, sur un plateau de graves maigres de l'ère de Güntz, situé au sommet des croupes de l'appellation Margaux. Densité de plantation très élevée - 10.000 pieds par hectare - et labour des sols régulièrement.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Amené dans les cagettes, le raisin est trié sur table vibrante. Après égrappage, les baies sont foulées. Le raisin fermente pendant 8 à 10 jours, aidé de remontages quotidiens. La macération se poursuit 10 jours. Après la fermentation malolactique, les vins sont soutirés en barriques pour un élevage qui durera entre 18 et 21 mois. 50 à 60% de bois neuf pour Château Palmer et 25 à 40% pour Alter Ego.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Jean-Marc Quarin : 97/100 - Un Château Palmer 2019 couleur sombre, intense, belle et pourpre. Nez très aromatique, fin, au fruité pur, mûr, avec des nuances de fruits noirs. Ultra minutieux en entrée de bouche, ultra fondant au milieu, avec du corps et beaucoup de goût, le vin caresse, s'allonge sur des saveurs de fruits noirs rappelant la Syrah. Ce Palmer 2019 persiste longtemps, complexe, sur un grain fin. Assemblage : 53 % cabernet sauvignon, 43 % merlot, 6 % petit verdot. Degré d'alcool : 13°8 – pH : 3,68 – IPT : 71 ce qui est élevé pour le cru. Rendement : 45 hl/ha. Proportion de premier vin : 55 %. Chacun sait que château Palmer est engagé dans une culture de la vigne radicalement différente de par le passé. Le cru est certifié en biodynamie. Comme autrefois des vaches et des moutons sont présents sur le domaine. La propriété est dotée d'un super laboratoire qui la rend totalement autonome. Depuis 2014, le cru a divisé par deux les quantités de soufre utilisées dans sa vinification tout en maintenant une stabilité biologique parfaite. 2027 – 2050


Commentaires

Dernières actualités

Le plus grand choix
Le plus grand choix

Nos 1500 références ont toutes été sélectionnées par notre comité de dégustation.

Emballage soigné & livraison rapide
Emballage soigné & livraison rapide

Votre satisfaction est notre priorité jusqu’à la livraison finale

École du vin
École du vin

Des dégustations et des conseils pour vous accompagner toujours plus loin

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

La sécurité des paiements est assurée par Swissbank avec des protocoles SSL