Partager

Château Mouton-Rothschild, 1er CC Pauillac

En stock

96-98/100 | 1e Cru Classé   
75 cl - Millésime : 2015 - Vin rare

Provenance
France > Bordeaux

Appellation
Pauillac

Producteur
Mouton-Rothschild

Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 83%, merlot 14% et cabernet franc

Temps de garde
35 ans

Style de vin
Vin de grand terroir


620,00 CHF

Baron Philippe de Rothschild

Dès qu'il reprend la direction du domaine en 1922, le Baron Philippe de Rothschild se prend de passion pour la propriété familiale au point d'arriver à inclure Mouton dans le cercle des 1er GCC par décret ministériel en 1974. Les vignes sont situées sur une superbe croupe de graves garonnaises profondes. La densité est de 8'500 pieds/ha. L’âge moyen des vignes est de 45 ans, avec quelques pieds centenaires itués sur la parcelle de Carruades !

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Après un léger foulage, le raisin est mis par gravité en cuves. 90% de la fermentation alcoolique est faite en cuves, le restant étant réalisé en barriques. Une macération de 3 semaines a lieu puis l’assemblage se fait à la mise en fûts (100% de bois neuf), après la fermentation malolactique. Les barriques passent 6 mois dans le chai puis 12 mois dans une cave souterraine de Mouton-Rothschild.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

50 % du volume total. Assemblage assez merlot: 16 % est un peu au-dessus de la moyenne à Mouton et ce millésime signe le retour du cabernet franc. Superbe couleur. Nez complexe, envoûtant, sur les fruits noirs, les notes épicées. Corps monumental d’une remarquable richesse de constitution. C’est une caresse au palais. Les tanins sont soyeux, fruités. Le toucher de bouche est superbe et offre un caractère quasi irrésistible. À la propriété, on situe le Mouton 2015 entre 2009 et 2005. Bettane & Desseauve : 19.5/20. Guide vert RVF: 19.5/20


Dernières actualités