Partager

Château Lafon-Rochet, 4e CC St-Estèphe

Epuisé

4e Cru Classé   
75 cl - 13% vol. - Millésime : 2008

Provenance
France > Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Producteur
Lafon-Rochet

Cépage(s)
54% Cabernet-Sauvignon, 39% Merlot, 5% Cabernet-Franc et 2% Petit Verdot.

Temps de garde
20 ans

Style de vin
Vin de grand terroir


43,00 CHF

Michel et Basile Tesseron

L'origine de Lafon-Rochet remonterait au XVIème siècle, lorsqu'il faisait partie d'un vaste domaine appartenant au riche marchand Janot Bernard de Leyssac. Remarquablement situé à proximité de Lafite, Cos Labory et Cos d'Estournel, Lafon-Rochet est enserré au milieu d'un vignoble de 40 ha d'un seul tenant, posé sur un sol de graves günziennes sur un sous-sol argileux-sableux. L'âge moyen des vignes est de 30 ans. Densité de 9'200 pieds/ha.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

La fermentation alcoolique de deux semaines se passe en cuves inox, régulées à température de 30O. L'extraction se fait par remontages. Les malos se font en cuves et en barriques. L'élevage poursuit la vinification avec une garde de 20 mois en barriques neuves pour 50%.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Noté **** dans le Vinifera spécial primeurs 2008. Admirable réussite pour ce cru même s'il n'a pas tout à fait la même noblesse d'expression que les meilleurs de l'appellation. Nez dense : fruits macérés,violette, cacao. Ligne en bouche très pure avec une vibration aromatique particulière. Finale expressive.

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Idées d’accords : Côte de boeuf au gros sel • Pigeon en cocotte.


Dernières actualités