Partager

Château La Mission Haut-Brion rouge, CC Pessac-Léognan

En stock

96/100 | Cru Classé   
75 cl - Millésime : 2015

Provenance
France > Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Producteur
La Mission Haut-Brion

Cépage(s)
48% Cabernet-Sauvignon, 45% Merlot et 7% Cabernet-Franc

Style de vin
Vin de grand terroir


455,00 CHF

Clarence Dillon SA

A l'origine de la Mission se trouve un legs que Madame de Lestonnac fait aux Pères Lazaristes au XVIIème siècle. Dans les années 20, la propriété est acquise par Frédéric Woltner avant que ses enfants ne la cède, en 1983, à la famille Dillon. Situé quasiment en pleine ville, le vignoble couvre une croupe au sol graveleux avec un sous-sol argilo-sableux. La densité est de 10'000 pieds/ha pour un rendement de +/- 32 hl/ha. L'âge moyen des plants est de 25 ans.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Après l'éraflage, les grains sont mis en cuves inox thermorégulées d'une capacité de 180 hl. Un programme informatique permet la gestion des remontages et des températures du moût et du marc. La fermentation s'effectue à 30O. L'élevage se fait en barriques, à 100% neuves, et dure environ 22 mois. A la fin de celui-ci, un collage au blanc d'œuf est effectué avant la mise en bouteilles.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Belle présentation aromatique, sur les fruits noirs, la violette, le réglisse. Entrée en bouche d’une belle densité. De la continuité au développement avec une trame épicée et un tanin très savoureux. Longue finale réglissée. Bettane & Desseauve : 18/20


Dernières actualités