Partager

Champagne Extra-Brut, Les Murgiers, F. Boulard (jéroboam - 3l.)

En stock


Double Magnum - Millésime : 2012 - Vin rare

Provenance
France > Champagne

Appellation
Ambonnay

Producteur
Francis Boulard

Cépage(s)
Pinot meunier 50% et pinot noir 50%

Temps de garde
30 ans

Style de vin
Vin effervescent


405,00 CHF

Francis Boulard

C’est un Blanc de Noirs (non revendiqué sur l’étiquette – pour ne pas perturber le consommateur). Origine : terroirs argileux et calcaire de la Vallée de la Marne – Rive Droite. Age moyen des parcelles : 25 ans. Sélection massale. C’est la cuvée classique de la gamme, elle représente 40% de la production.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Seule "la cuvée" (le premier jus de la première presse) entre dans la composition de ce champagne. Vinification en petits fûts de chêne, foudre et demi-muids âgés. Fermentation alcoolique spontanée – levures indigènes naturelles. Fermentation malolactique réalisée. Bâtonnage des lies fines tous les 10/12 jours. Mise en bouteilles en Jour Fruit (calendrier lunaire). Non collé.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Désormais seule aux commandes du domaine, Delphine Boulard produit une gamme de champagnes de caractère, fidèles à leurs terroirs septentrionaux. Le vignoble est en culture biodynamique et l’on privilégie ici le goût pour des vins savoureux et pleins, mûrs, issus de petits rendements. Telle cette cuvée au nez de fruits secs et d’agrumes, ample et subtile à la fois, d’un naturel fantastique !

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Apéritif • Entrées • Volaille pochée • Poissons grillés • Fromages.


Commentaires

Dernières actualités