Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio vin_rare

Champagne Brut Nature, Petraea III, F. Boulard

La dernière mise de ce grand champagne Blanc de noirs d'assemblage (de millésimes) présente un nez intense de fruits à chair blanche, de genêt et d'épices. En bouche, elle se montre ample et riche, tout en conservant une tension propre au terroir. Un grand blanc de noirs, qui "gomme" les effets millésimes pour se concentrer sur le terroir ! Une rareté et un grand vin de gastronomie.
Fiche technique >
77,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Parcelle "Le Murtet". Terroir siliceux-calcaire du Massif de Saint-Thierry. Culture biologique certifiée. Petraea est élaboré selon le principe de la Solera : chaque année, la dernière vendange est ajoutée en élevage à hauteur de 50%. Ainsi, le vin final est composé de tous les millésimes qui le précèdent, dans une proportion décroissante. Cette réserve perpétuelle a été redémarrée en 2012 en bio.

Oenologie

Seule "la cuvée" (le premier jus de la première presse) entre dans la composition de ce champagne. Fermentation spontanée par les levures naturelles indigènes. Vinification sur lies fines en foudres de 25 hl, avec bâtonnages. Fermentation malolactique effectuée. Non dosé, non collé, non filtré.

Suggestions d'accompagnement

Poularde truffée sous la peau • Fricassée de morilles ou de mousserons.

Domaine

En 2009, les enfants de Raymond Boulard décident de poursuivre séparément leurs chemins professionnels. Francis Boulard, sa femme Jeanne et sa fille Delphine fondent alors le domaine qui porte leurs noms. Aux origines de cette création, une ligne directrice : depuis de nombreuses années déjà, Francis Boulard avait donné une impulsion bio à sa production, avec certaines vignes converties et certifiées. Amateurs de bon sens paysan, Francis et Delphine ont de qui tenir, comme l'on dit, car ils appartiennent à une famille de viticulteurs-vignerons depuis six générations au moins. Le membre le plus ancien dont on ait retrouvé la trace à ce jour est en effet né pendant la Révolution Française, en 1792.

Le vignoble du domaine est situé en grande partie à Cormicy, au nord-ouest de Reims, dans le Massif de Saint-Thierry surnommé « la Petite Montagne de Reims », sur des terroirs siliceux calcaires. Les vignes sont aussi présentes à Paradis (Hameau de Belval, dans la Vallée de la Marne), à Cuchery, à Cauroy-lès-Hermonville et à Mailly-Champagne, village classé Grand Cru de la Montagne de Reims. L'exposition des vignes est principalement est/nord-est, voire sud en Vallée de la Marne.

L'orientation vers la culture biologique remonte ici à plusieurs années : dans le but de signer des vins dotés de caractère et les plus...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande