Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Champagne Brut Nature, Millésimé, Didier Doué - 2010

Signé par le bien nommé Didier Doué, l'artiste de Montgueux, voilà un rapport qualité/prix qui décoiffe, avec qui plus est un élevage très long sur lattes ! Superbe nez épicé (pain d’épices), crémeux, tirant sur la frangipane, prélude à une bouche ronde mais bien tendue, à l'allonge sapide, relâchée dans la texture et très savoueuse dans ses accents.
Fiche technique >
44,00 CHF
hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Issu d’une seule parcelle, Le Truchat, en chardonnay à mi- coteau, au sous-sol de calcaire dur. Culture biologique certifiée Ecocert.

Oenologie

Pressurage en tête de cuvée.

Suggestions d'accompagnement

Feuilleté de turbot à l’oseille • Salade d’écrevisses • Fromages de chèvres demi-secs.

Domaine

Aux portes de Troyes, sur une colline dominant la plaine champenoise, se trouve Montgueux, ou le Mont des Goths. Nous sommes dans l’Aube, un territoire aux confins de la Bourgogne et de la Champagne. Dès qu’on arrive au pied de la colline de Montgueux, l’évidence du terroir s’impose, avec sa topographie si particulière : un coteau idéalement exposé, orienté sud/sud-est, pentu (jusqu’à 43 %), combinant la craie du turonien, le calcaire à silex et, sur le plateau sommital de la butte, des sous-sols plus argileux. Sa réputation est solidement établie chez les connaisseurs. Il y a quelques années, Daniel Thibault, chef de cave de Charles Heidsieck, avait même provoqué un mini-séisme en déclarant :

« S’il y a un Montrachet en Champagne, c’est à Montgueux qu’on le trouvera ! »

C’est en effet ici le royaume du chardonnay. Ce dernier représente 90% du vignoble. La maturité du cépage sur ces sols crayeux est idéale et ce, sans déficit de fraîcheur, comme à Chablis. Didier Doué est l’un des fers de lance de l’appellation. À 63 ans, ce vigneron modeste, passionné par son terroir, cultive dix parcelles de vignes en mode biologique certifié sur 5 ha, sur les plus belles expositions. C’est un homme de la vigne, le corps chevillé dans son terroir. Un...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande