Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
vin_rare

Champagne, Brut Les Vignes de Bisseuil, Egly-Ouriet

  • Provenance: Champagne
  • Appellation: Champagne
  • Domaine: Egly-Ouriet
  • Cépage(s): Il s’agit d’un assemblage majoritairement à base de chardonnay contrairement à ce que le domaine a l’habitude de faire pour 80%, et de 10% de pinot noir et 10% de pinot meunier.
  • Degré d'alcool: 12.5%
  • 209 Classement: Premier Cru
Fiche technique >
76,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Cette cuvée provient du terroir du même nom classé 1er Cru. Première mise en marché : 2021.

Oenologie

Vieillissement en cave de 4 ans avant le dégorgement. Pour la première mise en marché, embouteillage en 2017 avec une année de base qui est 2016. Dosage : 3 grammes.

Suggestions d'accompagnement

Apéritif • Flûtes au sel • Mousse de brochet • Terrine de poissons.

Domaine

Le domaine Egly-Ouriet a vu le jour après la seconde Guerre Mondiale, quand le grand-père de Francis Egly se lance dans le vin avec 3 ha de vignes dans le Grand Cru Ambonnay. Ses descendants ont acquis, par achat ou mariage, 9 autres hectares, dont la magnifique parcelle et vigne des Crayères. Au total, le vignoble couvre 10 hectares sur les Grands Crus Ambonnay, Bouzy et Verzenay et 2 dans le Premier Cru Vrigny. La famille Egly pratique une culture traditionnelle avec des labours réguliers pour l'entretien des sols. Elle n'utilise pas d'insecticide car toute la propriété est en confusion sexuelle. Un maximum de soin est apporté à la vigne en particulier au palissage et à l'éclaircissage, afin d'optimiser la maturité des raisins. Au besoin et par parcelle, on applique éventuellement des amendements biologiques.

Les vinifications font intervenir l’inox aussi bien que le bois - non neuf - dans des proportions variant selon les cuvées. Toutes les cuvées passent au minimum 3 ans en cave avant d'être mises en vente, ce qui permet d'accroître la complexité des vins grâce à l'autolyse des levures, de leur assurer un meilleur potentiel de vieillissement et aussi de mieux comprendre les terroirs (l'expression se renforce avec le temps). Les vins gagnent ainsi en pureté et en complexité. Les dosages sont par ailleurs très faibles...

Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande