Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Champagne, Brut GC Précieuse d'Ambroise, Bonnet-Gilmert

Cette cuvée - rare - est dédiée à un aïeul de la famille. Elle est élaborée à partir des plus anciennes parcelles de Grand Cru de la Côte des Blancs de la famille, les millésimes successifs qui en ont issus étant élevés en solera. Très faiblement dosée, les arômes d’amande et de pêche blanche peuvent s’exprimer librement. Un grand vin de gastronomie, pour prendre son temps à table...
Fiche technique >
59,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Cette cuvée est dédiée à un aïeul de la famille. Elle est élaborée à partir des plus anciennes parcelles GC de la Côte des Blancs.

Oenologie

Elle est conservée jusqu’à maturité en fût de chêne. Inspirée de la méthode Solera, depuis 2006, à chaque mise en bouteilles, la famille prélève du vin du fût et le complète par la récolte de l’année, ce qui apporte une belle richesse aromatique et une complexité étonnante.

Suggestions d'accompagnement

Terrine de foie gras au crumble d’amandes, Filet mignon au parmesan.

Domaine

C’est en 1910 qu’Emile Gilmert commença à vendre quelques bouteilles sous son nom. Son fils Marcel lui succéda dès 1920. Dans les années 50, l’union de Colette Gilmert et de Robert Bonnet donne naissance au domaine éponyme. Leur fils Denis, puis leurs petites-filles, poursuivent l’aventure familiale et s’attachent à élaborer des champagnes raffinés, dans le respect des traditions. Ici, on cultive ses terroirs avec une démarche raisonnée, afin de protéger l'environnement.

La vinification est une étape importante à laquelle la famille apporte beaucoup d’attention. La cuverie, entièrement thermorégulée, permet de maîtriser les fermentations avec précision. Les vinifications en fûts apportent une patine unique aux cuvées. Le vieillissement sur lattes en cave permet ensuite de développer les arômes inimitables du chardonnay sur craie et le tout avec beaucoup de pureté.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande