Partager

Chambolle-Musigny V.V., Perrot-Minot

Epuisé


75 cl - 13% vol. - Millésime : 2014

Provenance
France > Bourgogne

Appellation
Chambolle-Musigny

Producteur
Perrot-Minot

Cépage(s)
Pinot noir

Temps de garde
12 ans

Style de vin
corsé Vin de garde


64,00 CHF

Christophe Perrot-Minot

Située sur le lieu-dit Les Bussières, la vigne dont est issu ce vin est centenaire, ce qui explique sa densité inhabituelle. Une fois les raisins coupés et triés à la vigne, ils sont de nouveau sélectionnés sur deux lignes de deux tables de tri, par un groupe de 20 personnes pour 30 vendangeurs.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Les raisins sont égrappés à 100%. Macération à froid d'environ une semaine, à 14O. Fermentation naturelle, extraction douce par des remontages et très peu de pigeages. Une fois la fermentation terminée, les vins sont débourbés 48 heures et mis en fûts pour 12 à 14 mois d'élevage, selon la nature du millésime. 25% de fût neuf, le reste étant constitué à part égale de fûts d'un an et de deux ans.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Issu des climats Les Bussières (très V.V.) et Les Drazey, dans la partie basse du village, sur des sols un peu plus riches en argile, ce superbe Chambolle est tout autant un vin de nez que de bouche. Il illustre la qualité de la viticulture ici pratiquée, reliée à l'adresse du vinificateur, qui se garde bien d'extraire une quelconque rusticité pour se concentrer uniquement sur le fruit, plein et précis, sapide, gourmand et persistant. Bravo. Tim Atkin: 93/100 ; Guide Bettane & Desseauve 2017 : 16/20


Dernières actualités