Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis
bio vin_rare

Chambolle-Musigny La Combe d'Orveaux V.V. 1er Cru, Bruno Clavelier - 2020

Le vin a toujours une dimension supplémentaire, certains considèrent que c’est la tête de cuvée de la cave. Il offre un profil altier mêlant une grande finesse d’expression et une profondeur minérale, tout en verticalité, dans l’esprit martial du Musigny voisin. Il nécessite un long temps d’ouverture pour livrer son caractère envoûtant, sa large palette aromatique (grenade, épice, agrumes, fleurs) et sa dynamique de texture.
Fiche technique >
195,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Parcelle de 81,55 ares de vignes âgées de plus de 75 ans pour moitié auxquelles s’ajoutent 1/4 de vignes de 20 ans. Le reste a été récemment replanté (2010) et n’entrera pas dans la cuvée avant plusieurs années. La situation est idéale, plein est, protégée des vents froids qui descendent de la montagne. Le sol est complexe, composé de calcaires oolithiques (oolithes blanches) et de calcaires quartziques. La parcelle est contigüe aux Petits-Musigny (GC Musigny) et était classée en Tête de cru avant la crise phylloxérique. Elle aurait du être classée grand-cru aujourd’hui si les démarches administratives nécessaires à l’époque avaient été effectuées. Le domaine est certifié en Agriculture Biologique (Ecocert) et pratique la biodynamie depuis longtemps.

Oenologie

Vinifications en cuves bois tronconiques ouvertes. Suivant les millésimes, un pourcentage de vendange entière est conservé (maxi 30%). Les fermentations se font en levures indigènes, avec quelques pigeages manuels. Pressurage délicat. Après débourbage, les vins sont écoulés par gravité. L’élevage dure 18 mois en fûts de chêne à grain fin, origine France avec +/- 30% de bois neuf pour le Grand et les 1er crus, un peu moins pour les « villages ». Mise sans collage ni filtration.

Suggestions d'accompagnement

Feuilleté de ris de veau aux morilles • Petit pâté chaud à la viande • Poulet rôti.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande