Partager

Carafe Graal Energy, Royal glass

En stock


Unité

Producteur
Royal Glass


105,00 CHF

J-P. Lagneau & Laurent Vialette

Contrairement aux carafes traditionnelles à col refermé, le Graal Decanter permet de maintenir un contact olfactif permanent avec le vin. A tout instant, vous pouvez vérifier son évolution aromatique "en direct", sans avoir à le verser dans un verre. Du point de vue de l'aération, verser le vin dans le Graal Decanter revient au même que de le verser dans un verre. Le vin ne s'en trouve ni plus ni moins oxygéné. Si le vin est aromatiquement "fermé", il suffit de le faire tourner dans le Graal, comme on le ferait avec un verre, jusqu'à obtention d'un bouquet satisfaisant.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Le Graal Energy possède une qualité énergétique remarquable, celle de dynamiser le liquide qu'ils contiennent, ce qui permet d’obtenir la meilleure résonnance moléculaire possible entre ce liquide et l'homme. Cet effet peut être produit sur le vin, comme sur l'eau, la bière ou tout autre liquide. Ainsi leur assimilation par l'être humain s'en trouve amplement favorisée. Le Graal Energy est un dynamiseur modéré pour les vins structurés ou jeunes. L'effet énergétique se stabilise après environ 10 minutes de décantation et perdure plusieurs heures. Il est parfaitement compatible avec l'effet revitalisant des verres Royal Glass.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Au dernier moment, en fonction les désirs du dégustateur. Il devient inutile de préparer les vins avec plusieurs heures d'anticipation. Au contraire, avec le Graal Decanter, on peut gérer l'évolution du vin à volonté et l'amener rapidement à l'état d'oxydation et de cohérence désiré. La carafe se saisit par la jambe. La prise en main est ferme. Le poids repose directement sur la main, ce qui facilite le service. Pour les vins à consommer frais, il est bon de rafraîchir d'abord le Graal Decanter en y faisant tournoyer des glaçons quelques instants. Il suffit d'en sécher ensuite l'intérieur avec un linge propre avant de carafer. Une bouteille de 75 cl remplira le Graal Decanter jusqu'à la moitié du calice. Pour le confort du service, n'excédez pas un niveau de remplissage des deux tiers.


Commentaires

Dernières actualités

Le plus grand choix
Le plus grand choix

Nos 1500 références ont toutes été sélectionnées par notre comité de dégustation.

Emballage soigné & livraison rapide
Emballage soigné & livraison rapide

Votre satisfaction est notre priorité jusqu’à la livraison finale

École du vin
École du vin

Des dégustations et des conseils pour vous accompagner toujours plus loin

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

La sécurité des paiements est assurée par Swissbank avec des protocoles SSL