Partager

Camarcanda, Ca'Marcanda, Gaja

En stock


75 cl - 13.5% vol. - Millésime : 2015

Provenance
Italie > Toscane

Appellation
Bolgheri

Producteur
Ca'Marcanda

Cépage(s)
Merlot 50%, cabernet sauvignon 40%, cabernet franc 10%

Temps de garde
25 ans

Style de vin
Vin de grand terroir


116,00 CHF

Angelo Gaja

Ca'Marcanda tire son nom du dialecte piémontais et fait référence aux longues négociations conduites par Angelo Gaja pour convaincre les anciens propriétaires de vendre ce domaine, auparavant composé d'oliviers, vergers, de bêtes et d'une petite partie de vignes. Cuvée issue d'un terrain clair (calcaire et squelettique), idéal pour produire des vins de longue garde.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Les trois cépages sont vinifiés séparément. Ils sont assemblés après fermentation malolactique et élevés dix-huit mois en fûts de chêne non neufs, suivi de douze mois de vieillissement en bouteilles avant commercialisation. Premier millésime produit : 2000.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Le sol aride du vignoble ici mis en valeur confère à cette grande cuvée de Bolgherie signée Angelo Gaja une complexité et structure pour le moins saisissante. Au nez, il exhale des arômes de fruits noirs à peine confits, de kirsch et d'épices douces. Le vin est plein, texturé et raffiné. Il développe en jeunesse sa force sur une finale de grande énergie, tannique et vibrante, très italienne et surtout très toscane !

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Pigeonneau rôti • Gnocchis à la truffe et au jus de viande.


Dernières actualités