Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Cairanne, Les Garrigues, Domaine du Trapadis - 2018

Issu de l'un des crus les plus réputés des Côtes-du-Rhône Villages, ce rouge intense et profond se montre parfaitement profilé autour d’un fruit mûr et abondant. On aime ses accents fumés, sa touche épicée et ses fruits noirs qui constituent une mise en bouche appétante avant de savourer une trame énergique, dense et suave, immédiate !
Fiche technique >
13,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Terroir argilo-calcaire, situé en plaine, composé d'argile rouge et de cailloux roulés, appelé Plan de Dieu. Vigne âgée de 25 ans, taillée en cordon de Royat. Densité de plantation 3 500 pieds à l'hectare. Rendement de 35 hl à l'hectare. Le vignoble est cultivé sans désherbants, engrais chimiques et produits de synthèse. Seuls des corps simples (soufre, cuivre) à faible dose sont utilisés. Les sols sont fertilisés avec du compost animal et végétal. Six labours sont effectués dans l'année (binage). Les rendements sont maîtrisés par une taille courte, deux ébourgeonnages et suppression des grappes sur les jeunes vignes. Afin de faciliter la photosynthèse et d’optimiser la maturation des raisins un seul écimage est pratiqué.

Oenologie

La vendange est manuelle et soigneusement triée. Les raisins sont éraflés, puis légèrement foulés. Les levures indigènes, qui interviennent pendant la fermentation alcoolique, permettent d’exprimer au mieux la subtilité du terroir. Les cépages sont vinifiés ensemble, seule la syrah est vinifiée séparément à cause de sa maturité précoce. Un remontage tous les 4 jours permet une extraction plus douce. La cuvaison est de 20 jours à une température n’excédant pas 25°C. Les vins sont assemblés en janvier et élevés en cuves ciment sur lies fines pendant 8 mois. Une seule et unique mise en bouteille est effectuée pour une meilleure régularité du vin.

Suggestions d'accompagnement

Terrine de lapereau en gelée • Gigot d’agneau à la sarriette • Banon fermier affiné.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande