Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
bio

Cabernet franc Quintessence, Benoît Dorsaz - 2019

Issu d'un superbe terroir calcaire de Fully, le coteau de Plamont, ce grand cabernet franc est élevé une année en fûts bourguignons : il offre un admirable nez framboisé et délicat, rehaussé par un boisé fin qui lui donne du style ; il possède en bouche une vraie chair et gourmandise, ainsi qu'un toucher crayeux qui n'est pas sans rappeler certains grands Chinon !
Fiche technique >
27,00 CHF
hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Terroir de Fully : Plamont.

Oenologie

Fermentation alcoolique : 7 jours de macération préfermentaire à froid et inertage (glace carbonique). Remontages. 22 jours de macération au total. Fermentation malolactique. Elevage 12 mois en pièces bourguignonnes 228 lt. Fûts neufs et fûts de 1 vin. Chêne français des Vosges.

Suggestions d'accompagnement

Terrine de gibier au foie gras • Noix de gigue de chevreuil aux châtaignes • Carré de veau aux truffes.

Domaine

Issu d’une famille de vignerons, Benoît Dorsaz a grandi parmi les ceps de vigne. En 1986, il hérite d’une parcelle de chasselas. Dès lors, il loue les vignes de sa famille et entreprend le réencépagement du vignoble ainsi que la rénovation et l’agrandissement de la cave paternelle, avec le soutien de son épouse Maryline. Petit à petit, la propriété est agrandie en vue d'assurer une exploitation familiale pérenne. 

Au domaine, l’excellence est recherchée bien en amont de la qualité des vins. Dans cet esprit, tous les processus viticoles, oenologiques, commerciaux et administratifs sont certifiés ISO 9001 et ISO 14001. De même, Benoît et Maryline accordent une grande importance au rôle social de la viticulture, notamment en offrant des conditions de travail optimales. Depuis 2003, le couple refuse toute proposition d’extension. Il renonce à augmenter ses volumes, préférant faire toujours mieux avec ses 5 hectares.

Aussi, convaincu que grand vin rime avec respect et probité, Benoît Dorsaz adopte des méthodes de culture respectueuses de l’environnement et milite pour une viticulture sociale, durable et réaliste. Cette recherche l’a conduit vers...
Lire la suite...
domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande