Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Bière ambrée, parfumée au Tarry Suchong (BATS), BFM (75 cl)

Brassée avec différents malts fumés et du thé fumé chinois. L'idée de cette ale fumée est venue en visitant une mine d'asphalte, l'odeur caverneuse fut alors retranscrite dans son bouquet.C'est une bière plutôt maltée en bouche, par contre, la phase aromatique se dévoile beaucoup plus sophistiquée, mêlant la délicate touche des divers niveaux de fumé avec une pointe de tanins, avec une belle persistance aromatique.
Fiche technique >
13,50 CHF
hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Toutes les bières des Franches Montagnes ne sont ni filtrées ni pasteurisées. De plus, elles sont issues de fermentation haute (entre 15 et 20 OC avec des levures qui remontent à la surface).

Oenologie

Bière ambrée à 6% d'alcool.

Domaine

Au cours de ses études d’ingénieur en œnologie à l'école de Changins, Jérôme Rebetez concocte ses premières bières dans la cuisine parentale. Enthousiasmé par ses propres créations, il décide de les présenter au concours Swiss homebrewing Trophy. Les juges sont séduits et lui décernent le premier prix.

A 23 ans, diplôme d’oenologue en poche, il aspire à la création d’une brasserie au sein même du pays de son enfance : les Franches-Montagnes, dans le Jura. Sans le sou mais débordant de passion, il s’attelle à la création de bières atypiques et décroche le prix d’un concours télévisé "Le rêve de vos 20 ans". La somme octroyée au vainqueur lui permet de fonder en juin 1997, la Brasserie des Franches-Montagnes. Il se positionne dès lors comme l’un des pionniers de la bière artisanale suisse et, à l’image de son tempérament, signe des cuvées au caractère bien trempé, osées et tonitruantes.

Jérôme Rebetez s’attelle à produire le meilleur : les matières premières sont choisies avec soin et il privilégie la qualité des ingrédients, toujours originaux et difficiles à intégrer, tel le poivre Sarawak, la sauge et bien d'autres épices. Le savoir-faire du jeune brasseur le positionne alors rapidement comme l’artisan de bières riches, aux bouquets complexes,...

Lire la suite...
domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande