Viticulture
Les raisins son égrappés grain par grain et à la main ! La macération sur peaux se déroule durant 5-6 jours dans des cuves rotatives à température controlée. Le vin vieillit 24 mois en barriques françaises (50% de neuves). 2 ans de bouteille.
Commentaires de dégustation
Issu d'un grand terroir et d'un égrappage à la main, gain par grain (!), le Barolo UnoPerUno possède une couleur intense rouge rubis. Les arômes sont ennivrants (violette, rose ancienne, violette) et invitent à un y plonger ses lèvres. La bouche est incroyablement soyeuse et complexe, avec un finish explosif sur les fleurs. Grand vin !
Suggestions d'accompagnement
Canard sauvage aux écorces de pamplemousse confites • Entrecôte à la moelle et betterave en croûte de sel • Parmentier de joue de boeuf.