Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa
vin_rare

Barolo Cerretta, Luigi Baudana (Vajra) - 2017

  • Provenance: Piémont
  • Appellation: Barolo
  • Domaine: G.D. Vajra
  • Cépage(s): Nebbiolo
  • Temps de garde: 20 ans
  • Style de vin: Vin de grand terroir
  • Degré d'alcool: 15%
Ce vin est issu de la collaboration entre Luigi Budana et la famille Vajra, qui a racheté son domaine afin de lui apporter une nouvelle impulsion et d'étoffer son portefeuille de Barolo du sud. C'est un vin de noble austérité, à l'expression minérale reconnaissable entre toutes : des arômes de cerise bien mûre et de framboise émergent du verre ; des notes de menthol et de cuir accentuent la profondeur. Ample et raffiné, Cerretta se distingue par des tanins élégants, une grande structure et une fraîcheur qui s'équilibre au mieux avec son fruit mûr. Même si le cru est revendiqué par nombre de producteurs et non des moindres, c'est l'un des tous meilleurs, car ici la fermeté se mue en distinction ! Wine Spectator : 96/100 ; Jeb Dunnuck : 96/100 ; James Suckling : 96/100 ; Vinous, A. Galloni : 95/100 ; The Wine Independant : 95/100 ; Wine Enthusiast : 94/100
Fiche technique >
68,00 CHF
diamond Article rare :

Vous devez être membre du Club pour commander. Connectez-vous avec votre compte membre, ou devenez-le en remplissant ce formulaire.

stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Cerretta est l'un des plus grands crus de Serralunga d'Alba et se situe sur un versant sud et sud-est du village. Anciennement dénommée Cerretta Piani, la parcelle de 0.8 ha est sur des marnes calcaires. Les grappes proviennent de vignobles des années 70 composés de différents biotypes de nebbiolo et représentent un incroyable héritage du travail de Luigi. Le nebbiolo est le cépage piémontais avec le cycle végétatif le plus long et il est généralement récolté vers la troisième semaine d'octobre.

Oenologie

La fermentation a lieu principalement dans de grandes cuves. Une caractéristique des raisins Cerretta est un démarrage lent de la fermentation qui se poursuit ensuite pendant une période d'environ 35 à 40 jours. S'ensuit une deuxième phase dite "chapeau immergé" lorsque les meilleurs millésimes le permettent. Les vins de Cerretta sont enfin élevés pendant plus de 32 mois dans de grandes foudres de chêne de Slavonie.

Suggestions d'accompagnement

Maccheroni aux truffes • Risotto aux bolets • Jarret de veau confit, sauce gremolata • Fromages.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande