Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa
Cavesa

Barbaresco Maria Adelaide, Bruno Rocca (jéroboam) - 2013

Produite pour la première fois en 2001 pour rendre hommage à la 'mama', cette cuvée de sélection est construite sur une majorité de terroir 'Rabajà'. Sommet de la cave, c'est un Barbaresco qui, à l'instar des grands crus bourguignons, brille davantage par son raffinement et sa complexité que par son muscle. Vin de grande garde, à la trame ferme, qui gagnera à vieillir (très) longtemps.
Fiche technique >
490,00 CHF
stock

En stock dans nos entrepôts

> Click & collect
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette page?

> Cliquez ici
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

Sélection des meilleures vignes du domaine, avec une importante base (plus de 75%) de Rabajà. Le but est de produire le plus grand vin possible, afin de rendre hommage à la mère de Bruno Rocca.

Oenologie

La vinification est relativement classique : macération d'environ une semaine, puis élevage en barriques et foudres pendant 15 à 18 mois. Vieillissement de 12 mois en bt avant commercialisation.

Suggestions d'accompagnement

Tartare de veau au couteau accompagnée de quelques lamelles de truffe blanche. Canard rôti au four.

Domaine

S'il est un terroir de renommé mondiale à Barbaresco, c'est bien Rabajà ! Et aucun vigneron ne le personnifie mieux que le talentueux Bruno Rocca.

A la mort de son père, en 1978, Bruno Rocca revient sur le domaine familial créé dans les années 50. A l’époque, la propriété ne compte que 5 hectares et met encore peu de vins en bouteilles sous son étiquette. Mais les choses ont depuis bien changé et désormais il travaille avec son fils Francesco, œnologue, et sa fille Luisa, en charge de la commercialisation.

Le domaine revendique aujourd'hui 15 hectares de vignes dont 5 en Rabajà, ce qui en fait le plus important propriétaire du cru. Le sol est ici un mélange d’argile, de tuf, de marnes et de calcaire. L’exposition varie de sud-ouest à sud et l’altitude de 260 à 315 mètres. Les vignes ont en moyenne 40 à 50 ans et sont cultivées en mode biologique, mais sans certification.

domain_wines

Les vins du

Domaine

domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande