
Grands Bordeaux 2013
Millésime à la climatologie bouleversée, 2013 a contraint les vignerons bordelais à entrer dans une nouvelle ère stylistique afin de produire des vins encore plus parfumés et aériens ! Jacques Perrin vous propose de découvrir ses coups de coeur de l’année en dégustation semi-aveugle : Mazeyres, Labégorce, Haut-Carles, Sociando-Mallet, Brane-Cantenac, Carmes Haut-Brion, Pavie-Macquin, Calon-Ségur, Léoville-Poyferré, Vieux Château Certan, Château Margaux et enfin Mouton-Rothschild. à vous de les retrouver.
Fr. 180.00 p/pers.
L'intervenant: Jacques Perrin
Dégustateur reconnu dans le monde entier (il a reçu en 2008 le Grand Prix de la presse du vin), Jacques Perrin continue à donner des conseils aux amateurs éclairés, « car on ne devient pas dégustateur du jour au lendemain ». Et il y a une méthode nécessaire à l’approche de ce savoir selon l’expert: celle d’expérimenter le goût, véritable passerelle entre les cultures et les civilisations. Pour cela, il faut être patient, concentré et prendre des notes. « Ecrire et décrire ses sensations afin d’atteindre la perception. Car, un rêve sans étoile est un rêve oublié. »
Depuis 25 ans, il participe chaque année à la semaine des Primeurs à Bordeaux, suite à quoi il édite la revue Vinifera consacrée au sujet.
Retrouvez le compte-rendu de cet évènement sur le blog
http://www.cavesa.ch/blog/bordeaux-2013-petit-miracle/
Cette rencontre a eu lieu le Mardi, 3 Mai 2016