Grands Bordeaux 2013

Grands Bordeaux 2013

Millésime à la climatologie bouleversée, 2013 a contraint les vignerons bordelais à entrer dans une nouvelle ère stylistique afin de produire des vins encore plus parfumés et aériens ! Jacques Perrin vous propose de découvrir ses coups de coeur de l’année en dégustation semi-aveugle : Mazeyres, Labégorce, Haut-Carles, Sociando-Mallet, Brane-Cantenac, Carmes Haut-Brion, Pavie-Macquin, Calon-Ségur, Léoville-Poyferré, Vieux Château Certan, Château Margaux et enfin Mouton-Rothschild. à vous de les retrouver.

Fr. 180.00 p/pers.


 L'intervenant: Jacques Perrin

Dégustateur reconnu dans le monde entier (il a reçu en 2008 le Grand Prix de la presse du vin), Jacques Perrin continue à donner des conseils aux amateurs éclairés, « car on ne devient pas dégustateur du jour au lendemain ». Et il y a une méthode nécessaire à l’approche de ce savoir selon l’expert: celle d’expérimenter le goût, véritable passerelle entre les cultures et les civilisations. Pour cela, il faut être patient, concentré et prendre des notes. « Ecrire et décrire ses sensations afin d’atteindre la perception. Car, un rêve sans étoile est un rêve oublié. »

Depuis 25 ans, il participe chaque année à la semaine des Primeurs à Bordeaux, suite à quoi il édite la revue Vinifera consacrée au sujet.

Retrouvez le compte-rendu de cet évènement sur le blog

http://www.cavesa.ch/blog/bordeaux-2013-petit-miracle/

Cette rencontre a eu lieu le Mardi, 3 Mai 2016


Le plus grand choix
Le plus grand choix

Nos 1500 références ont toutes été sélectionnées par notre comité de dégustation.

Emballage soigné & livraison rapide
Emballage soigné & livraison rapide

Votre satisfaction est notre priorité jusqu’à la livraison finale

École du vin
École du vin

Des dégustations et des conseils pour vous accompagner toujours plus loin

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

La sécurité des paiements est assurée par Swissbank avec des protocoles SSL