Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
12 mai 2025
Il y a des noms qui résonnent comme une signature. Celui de Mitjavile en fait partie. Pas de grand château clinquant, pas de classement tape-à-l’œil. Juste des vins qui parlent fort et juste à ceux qui savent écouter.
Un vignoble familial
La campagne des Primeurs 2024 nous donne l’occasion de mettre à l’honneur une famille à part dans le paysage bordelais. Celle de François et Miloute Mitjavile, désormais épaulés par leur fils Henri et Louis, alias Loulou, au Domaine de l’Aurage.
Le style Mitjavile, c’est d’abord une obsession du goût
Celui du fruit mûr, charnel, assumé. Du merlot, évidemment. Mais aussi d’un terroir travaillé avec autant de rigueur que de discrétion. Trois crus, une signature : Tertre Rotebœuf, Roc de Cambes, Domaine de Cambes. Un tryptique d'expressions du même idéal de vin.
À Saint-Émilion, le Tertre Rotebœuf tutoie les sommets : mi-côte, plein sud, aux portes de la Dordogne. Un cru au caractère baroque, entre richesse assumée et grâce naturelle.
Roc de Cambes, en Côtes de Bourg, puise sa profondeur et sa puissance dans un terroir d’exception, niché sur un splendide coteau argilo-calcaire. L’estuaire de la Gironde adoucit le climat, les pentes jouent avec la lumière et le résultat... est tout simplement inclassable (dans tous les sens du terme).
Au pied de cette côte, le Domaine de Cambes propose une version plus tendre, mais pas moins intense. Plus immédiate peut-être, mais toujours dans le style maison.
2024, un millésime de défi... et de maîtrise
Comme toujours, la nature a mis les vignerons à l’épreuve. Et comme souvent, les Mitjavile ont répondu avec ce mélange de précision artisanale et de nonchalance géniale.
Des vins rares, en quantité comme en style.
À découvrir sans tarder... et à garder précieusement.