Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Elisabetta Foradori : pour l'amour du teroldego !

4 février 2024

Elisabetta Foradori : pour l'amour du teroldego !

Elisabetta Foradori est une Grande Dame du vin italien. D'aucuns la comparent même à Lalou Bize Leroy, pasionaria de la Bourgogne, ou à Marie-Thérèse Chappaz. Une vision les unit : l'amour de la vigne, de la terre et du vivant, qu'elles respectent en pratiquant une biodynamie sensible, intègre, profonde. 

Dès son arrivée, elle a mis en place plusieurs chantiers capitaux : sélections massales de teroldego dès 1985, création de la cuvée Granato en 1986, sélections parcellaires en 1987 (MoreiSgarzon), conversion à la biodynamie en 2002, certification Demeter en 2009, lancement des cuvées de blancs Nosiola Fontanasanta et Manzoni, vinifications en amphores, etc. Ici, tous les rythmes et équilibres de la nature et du ferment sont respectés et chaque terroir et vin est accompagné avec attention.

Dans les derniers millésimes, elle a été rejointe par ses trois enfants, Myrtha, Emilio et Theo, qui participent à toutes les phases de la création et de la commercialisation du vin. De par cet enrichissement humain, toutes les cuvées ont considérablement gagné en précision, en plénitude et en finesse, à commencer par le Teroldego Rotaliano, qui est sans doute le vin qui a le plus progressé en buvabilité !