Partager

Vino de la Tierra de Castilla y León, Laderas, Maldivinas

En stock


75 cl - 14.5% vol. - Millésime : 2011

Provenance
Espagne > Castille-et-Léon

Appellation
VDT de Castilla y Leon

Producteur
Maldivinas

Cépages(s)
Grenache noir

Temps de garde
12 ans

Style de vin
corsé Vin de garde


33,00 CHF

Maldivinas

Issu d'un terroir de schiste, d'ardoise et de quartz dans la région de La Movida à Cebreros (Avila). Le vignoble compte 1.5 ha, il est composé de deux parties récoltées séparément. Les pentes atteignent jusqu'à 33%. L'altitude est de 989 m. Age des vignes: 70 ans.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Récolte manuelle en caisses de 15 kg. Tri sur pied et sur table. Éraflage à 70%, foulage partiel. Macération préfermentaire de 6 jours. Fermentation à 22-26. Remontages manuels. Macérations posfermentaires de 13 jours. La fermentation malolactique est réalisée sous bois. Elevage en fûts de chêne français de 500 l. de 2e-3e passage durant 15 mois. Production moyenne : 1000 bouteilles et 15 magnums.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

A la manière des Cannonau de Sardaigne et des grands Collioure produits sur de chauds terroirs d'altitude, les meilleurs grenache de Castille-et-León impressionnent par leur race de rouges de roche (terroirs de schistes et de quartz). Celui-ci offre un nez abricoté bien dégagé, solaire, oxydo-ferreux, qui précède une bouche du même acabit, puissante, très 'terroir'. Superbe vin !

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Filet d’agneau en croûte d’herbes • Tian de légumes • Boulettes de viande hachée à la tomate confite et aux bolets.


Dernières actualités