Partager

VdF Savagnin, Clos de Trus, F. Rousset-Martin

En stock

Ce produit est Bio
75 cl - 13.5% vol. - Millésime : 2011

Provenance
France > Jura

Appellation
Vin de France

Producteur
François Rousset-Martin

Cépages(s)
Savagnin

Temps de garde
30 ans

Style de vin


27,50 CHF
  • Offre spéciale : 20% de réduction dès 3 bouteilles.

François Rousset-Martin

"Clos de trus" est le nom d'un lieu-dit de l’appellation Château-Chalon, il représente environ 1.5 hectare au total. La parcelle de François Rousset-Martin représente 16 ares sur un sol argilo calcaire à dominante de marne grises, forte pente 70%. Très vieilles vignes de 90 ans. Exposition sud-sud/est. Rendement moyen 25 hl/ha. Culture biologique certifiée.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Léger sulfitage à l’arrivée de la vendange. Vieillissement en fût de chêne non neuf, rempli et complété pendant 14 mois. Légère oxydation finale ménagée pour donner de l’ampleur au vin pendant 4 mois. A la mise, vin non collé, non filtré, non sulfité. Ce vin possède un optimum de dégustation à environ 15/20 ans mais possède déjà une très bonne buvabilité (pas de caractère fermé à l’ouverture), il peut cependant être carafé préalablement à sa dégustation.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Issu de la plus vieille vigne de savagnin cultivée à Château-Chalon, sur un lieu-dit bien situé mais à la pente terrifiente, Ce Clos de Trus est un vin blanc à la profondeur et rectitude impressionnante, qui rappelle quasiment certains rouges dans son toucher de bouche et sa vinosité. Pour boire dès aujourd'hui, ouvrir la veille ou carafer au moins deux heures, afin de révéler ses notes d'épices et d'herbes aromatiques.

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Soufflé au Comté • Quenelles de brochet • Blanquette de veau.


Dernières actualités