Partager

Pavillon Blanc de Château Margaux

Epuisé

93-95/100    
75 cl - 13.5% vol. - Millésime : 2011

Provenance
France > Bordeaux

Appellation
Bordeaux sec

Producteur
Margaux

Cépages(s)
Sauvignon

Temps de garde
12 ans

Style de vin


162,00 CHF

Corinne Mentzelopoulos

Château Margaux fût le premier château bordelais à apparaître dans un catalogue de Christie’s en mars 1776. Repris en 1977 à la famille Ginestet par André Mentzelopoulos, c'est sa fille Corinne qui dirige le domaine. Le terroir est composé de sol argilo-calcaire et de graves du quaternaire. Le vignoble de près de 82 hectares couvre toute la partie du Nord-Est du village de Margaux. L'âge moyen est de 30 ans. La densité de plantation est de 10'000 pieds/ha.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

La production de Pavillon Blanc est une tradition séculaire à Château Margaux. Obtenus par un pressurage lent et délicat, les jus débourbés fermentent en barriques à température contrôlée ; au bout de sept à huit mois d’élevage dans les mêmes barriques, le vin est mis en bouteilles.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Très beau nez, notes légèrement torréfiées mais parfaitement intégrées. Il présente un côté cristallin. Notes d’agrumes très intenses. Belle bouche élancée, vive, dynamique. Il emporte l’adhésion par sa fraîcheur et sa pureté. Seul un tiers de la récolte a été retenu pour l’assemblage final.


Dernières actualités