Partager

Plus de vues

Optiwine Optiwiner 6

En stock

Comment obtenir la quintessence d’un vin ?
Comment et quand l’ouvrir à la bonne température ?
Comment explorer le trésor caché qui sommeille dans chaque bouteille ?

Ce sont des questions que s’est posé chaque amateur de vin. Et ce sont ces mêmes questions qui ont taraudé pendant plusieurs années Michael Paetzold et Olivier Caste, deux amateurs de vin, et dont vous connaissez d’ailleurs les vins du premier!
Trois années de recherche ont mené à la naissance de l’Optiwine, outil révolutionnaire qui permet de mesurer l’apport d’oxygène lors du service du vin et de ce fait optimiser sa dégustation.

- Conditionnement : Unité

Détails

Quel est le concept?

Le vin est un produit vivant. Ouvrir une bouteille est un geste réjouissant, plein de promesses. Mais il arrive que l’on soit déçu ; le vin manque d’expansion aromatique ou retombe vite. Ce phénomène est explicable par ce que l’on peut appeler l’oxydation réductrice : le contact du vin avec l’air permet au vin de s’ouvrir mais paradoxalement, il accélère aussi la fonte de la texture et des arômes, d’où l’expérience désagréable du « vin fatigué ». L’optiwine, par un processus de nano-aération permet d’éviter ça et de révéler la palette aromatique du vin.

Comment ça marche ?

Après avoir débouché la bouteille, placez immédiatement l’optiwiner choisi sur la bouteille tout en appuyant sur celui-ci. Réveillez délicatement le vin en inclinant doucement la bouteille: - 2 fois pour une bouteille de 37,5 cl, - 3 fois pour une bouteille de 75 cl, - 5 fois pour une bouteille de 150 cl (magnum). Plus vous patientez, (au minimum 10 minutes avant de servir), plus vous obtenez « le meilleur de votre vin ».

N.B. Ne s’utilise pas avec du vin gazeux.

Optiwine

Fabriquant / Producteur : Optiwine
Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Comment obtenir la quintessence d’un vin? Comment éviter que le vin ne se fatigue? Ce sont des questions que s’est posées chaque amateur de vin. Et ce sont ces mêmes questions qui ont taraudé pendant plusieurs années Michael Paetzold (oenologue mondialement réputé) et Olivier Caste! Trois années de recherche ont mené à la naissance de l’Optiwine, outil révolutionnaire qui permet de mesurer l’apport d’oxygène (nano-aération) lors du service du vin et de ce fait optimiser sa dégustation.

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

• N° 4 Vin rouge de 0 à 4 ans • N° 6 Vin rouge de 4 à 10 ans, Vin blanc et rosé de 0 à 2 ans • N° 8 Vin rouge > 10 ans, Vin blanc et rosé > 2 ans


20,00 CHF

Donnez votre avis sur ce produit

Dernières actualités

Le plus grand choix
Le plus grand choix

Nos 1500 références ont toutes été sélectionnées par notre comité de dégustation.

Emballage soigné & livraison rapide
Emballage soigné & livraison rapide

Votre satisfaction est notre priorité jusqu’à la livraison finale

École du vin
École du vin

Des dégustations et des conseils pour vous accompagner toujours plus loin

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

La sécurité des paiements est assurée par Swissbank avec des protocoles SSL