Partager

Morgon Côte du Py James, Jean-Marc Burgaud (magnum)

Epuisé


Magnums - Millésime : 2010

Provenance
France > Beaujolais

Appellation
Morgon

Cépages(s)
Gamay

Temps de garde
20 ans

Style de vin


60,00 CHF

Jean-Marc Burgaud

JM Burgaud a produit son premier Morgon en 1989. Accumulant les parcelles au fil du temps, ce travailleur infatigable possède aujourd’hui près de 20 ha de gamay. Sa cuvée James est issue du meilleur terroir de Morgon, la Côte du Py, mais surtout de vieilles vignes situées au sommet de l'ancien volcan, regardant le Sud, sur un sol de schistes en décomposition. Pour la petite histoire, ce vin porte le nom du célèbre agent secret dont le vigneron est un fan !

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Vinification beaujolaise traditionnelle en grappes entières, cuvaisons de 15 jours, fermentations alcooliques en cuve, puis élevage en fûts de chêne non neufs de grands domaines bourguignons pendant 12 mois.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Cette cuvée de terroir est une des plus réputées du beaujolais. Elle atteint en 2010 un niveau impressionnant : nez sanguin, riche et profond, surligné d’un élevage intégré. Superbe goût sauvage typique de la cuvée et du cru. Le vin est ferme, plein, bâti sur des tanins sérieux mais bien définis, donnant une grande sensation de structure, de fermeté et de race. Un beaujolais de longue garde ! Noté 16.5/20 dans le Guide Bettane & Desseauve 2013.

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Terrines • Saucisson en croûte • Un poulet fermier rôti à l’estragon • Quasi de veau aux champignons • Fromages (St-Nectaire par exemple).


Dernières actualités