Partager

Martelli, Spaghetti (500 g)

En stock

La pâte est fabriquée uniquement à partir de farine "grano duro canadese" (la meilleure selon Dino Martelli) et sont "moulées" à l'ancienne à travers la trafila de bronze. C'est une des phases-clés du secret d'une grande pâte: elle conserve ainsi sa porosité et sa rugosité qui lui permettront une meilleure absorption de la sauce. La dessication est un autre moment capital dans le processus d'élaboration : chez Martelli, elle est faite d'une façon traditionelle : 50 heures sur des claies en bois en forme de U et à une température n'excédant pas 30 degrés alors que, dans la production industrielle, les pâtes sont séchées à 120 degrés en quelques heures... Avec, bien entendu, une perte évidente de composants aromatique et une modification de la texture.

- Conditionnement : Unité

Détails

La famille Martelli produit "seulement" 4 types de pâtes : les Penne, les Macheroni, les Spaghetti et les Spaghettini. Cuisez-les dans beaucoup d'eau bouillante salée avec une cuiller à soupe d'huile d'olive. Les pâtes Martelli se caractérisent par leur superbe tenue à la cuisson et leur caractère al dente comme l'aiment les puristes. Joyeux appétit !

La famille Martelli élabore des pâtes artisanales de grande qualité à Lari (à 35 km de Pise). Sa production est infime : un industriel comme Barilla fabrique en 8 heures ce que Martelli produit en un an !
| Appellation : Pâtes & Riz
| Fabriquant / Producteur : Martelli
5,00 CHF

Donnez votre avis sur ce produit

Dernières actualités

Le plus grand choix
Le plus grand choix

Nos 1500 références ont toutes été sélectionnées par notre comité de dégustation.

Emballage soigné & livraison rapide
Emballage soigné & livraison rapide

Votre satisfaction est notre priorité jusqu’à la livraison finale

École du vin
École du vin

Des dégustations et des conseils pour vous accompagner toujours plus loin

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé

La sécurité des paiements est assurée par Swissbank avec des protocoles SSL