Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15
En stock dans nos entrepôts
Emballage anticasse
Paiement 100% sécurisé
Garantie CAVE
Une question à propos de cet article ?
Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?
Fiche
Technique
Caractéristiques
L'histoire est assez folle ! Pendant le covid, Vincent Granier, passionné de vins, décide de se lancer dans la création d'une liqueur locale bio, digeste et facile à boire à toute heure du jour et de la nuit. En cours de projet, il est rejoint par son frère, Stéphane, ancien basketteur profesionnel, et tous deux vont réaliser leur rêve en donnant naissance à une gamme de liqueurs haut-savoyardes qui correspondent en tous points à leurs attentes.
Oenologie
Un alcool issu d’un blé 100% bio réalisé par des propriétaires récoltants. Une eau naturelle issue de la source du Boubioz du lac d’Annecy. Un sucre bioproduit dans les Vosges et la forêt Palatine. Ce sont les feuilles de menthe poivrée, ramassées puis séchées par leurs producteurs/cueilleurs d’Auvergne, qu'ils font infuser dans de l’alcool à 40%.
Suggestions d'accompagnement
Peu sucrée, désaltérante et même rafraîchissante avec une pointe de poivre en fin de bouche, cette liqueur peut se boire seule avec quelques glaçons ou bien sûr en cocktails.
L’histoire est singulière, idéaliste et un peu folle : comme on les aime ! Pendant le covid, Vincent Granier, passionné de vins, décide de se lancer dans la création d'une liqueur locale bio, digeste et facile à boire à toute heure du jour et de la nuit. En cours de projet, il est rejoint par son frère, Stéphane, ancien basketteur professionnel ; et tous deux vont réaliser leur rêve en donnant naissance à une gamme de liqueurs haut-savoyardes qui correspondent en tous points à leurs attentes. Elles sont produites avec un alcool issu d’un blé 100% bio réalisé par des propriétaires récoltants ; une eau naturelle issue de la source du Boubioz, au lac d’Annecy ; un sucre bio produit dans les Vosges et la forêt Palatine. Et pour signer la gamme, les plantes qui entrent dans la composition sont cueillies à la main par des récoltants sis dans l’arc alpin, autant que faire se peut. Quand la carte du local n’est pas jouable, ils recourent aux sources les moins éloignées possibles et toujours en culture biologique, a minima. Il en résulte des liqueurs parfumées, fines et digestes, modérées en alcool (26°), à la sucrosité intégrée, pouvant se boire en apéritif bien frappées ou, bien sûr, en digestif. Un coup de cœur ? La gentiane, qui vous fera sans doute oublier toutes celles que vous avez bues jusqu'à présent !
Mes produits
récemment consultés
Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment
Compléter votre
Commande