Partager

Clos de l'Anhel, Les Dimanches, Corbières

Epuisé

Ce produit est Bio
75 cl - 13.5% vol. - Millésime : 2012

Provenance
France > Languedoc-Roussillon

Appellation
Corbières

Producteur
Clos de l'Anhel

Cépages(s)
Carignan 60 %, Syrah 40 %

Temps de garde
15 ans

Style de vin
corsé Vin de garde


18,90 CHF

Sophie Guiraudon

Sous-sol du Paléocène inférieur. Sols argilo-calcaires graveleux. Parcelles de vignes en terrasses. Altitude comprise entre 200 et 225 m. Exposition Nord-Ouest. Terroir de Lagrasse. Les vignes sont cultivées sans utilisation d’insecticide, ni de désherbant, en agriculture biologique certifiée par Ecocert. Carignan de 70 ans, Syrah de 25 et 10 ans.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Vendanges manuelles, les grappes sont égrenées et foulées. Cuvaison de 20 à 25 jours. 2 pigeages manuels par jour jusqu'à immersion totale du chapeau de marc. Elevage en cuve à 100 %. C’est la première année que cette cuvée est élevée uniquement en cuve. La recherche de complexité aromatique et de finesse de tanins correspond à ce choix.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Cette cuvée de vieilles vignes de carignan est un peu le vin des grandes occasions, la belle bouteille, que l'on sort les jours importants, comme son nom l'indique. Elle se distingue par son côté épicé, profond, vineux. Un cru qui n’a peut-être jamais été aussi sérieux et construit. Très bonne garde (12-15 ans) assurée !

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Carré de porc cuit au Römertopf, purée de pommes-de-terre • Entrecôte parisienne au grill.


Dernières actualités