Partager

Château Saint Genès, Blaye Côtes de Bordeaux

Epuisé


75 cl - 14.5% vol. - Millésime : 2010

Provenance
France > Bordeaux

Appellation
Blaye Côtes de Bordeaux

Producteur
Saint Genès

Cépages(s)
94% merlot, 6% cabernet sauvignon

Temps de garde
7 ans

Style de vin


12,50 CHF

Bernard Magrez

Le Château tire son nom de la commune sur laquelle il est implanté. Age des vignes : 21 ans. Densité de plantation : 4 450 pieds/ha. 85% des vignes entourent le Château, le reste est principalement localisé sur les communes de Saint Genès de Blaye et Saint Seurin de Cursac. Taille bordelaise. Enherbement naturel maitrisé ou travail des sols, selon les parcelles. Lutte phytosanitaire raisonnée. Epamprage, effeuillage des deux côtés du rang, éclaircissage si nécessaire.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Rendements moyens : 45 hl/ha. Fermentation en cuve inox thermorégulée, avec sélection parcellaire. Remontage et délestage en fonction des dégustations quotidiennes. Pressurage pneumatique. fermentation malolactique et élevage de 6 mois en cuves et barriques.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Le Château tire son nom de la commune sur laquelle il est implanté. Comme toutes les propriétés bordelaises de Bernard Magrez, il est suivi par le célèbre œnologue Michel Rolland, qui montre ici tout son savoir-faire en matière de Bordeaux de plaisir ! Nez avenant de fruits légèrement compotés pour ce cru aux tanins idéalement mûrs, glissants, au boisé parfaitement intégré. Une belle bouteille à prix d’amateur éclairé!

Suggestions d'accompagnement

Suggestions d'accompagnement

Joue de bœuf braisée • Carré d’agneau au thym • Entrecôte bordelaise.


Dernières actualités