Partager

Château Léoville Las Cases, 2ème CC St-Julien

Epuisé

95 | 2e Cru Classé   
75 cl - Millésime : 2006

Provenance
France > Bordeaux

Appellation
Saint-Julien

Cépages(s)
65% Cabernet-Sauvignon, 19% Merlot, 13% Cabernet-Franc et 3% Petit-Verdot.

Temps de garde
20 ans

Style de vin


280,00 CHF

Michel Delon

Le cœur de la propriété provient d'une grande parcelle de 53 ha surplombant la Gironde et qui jouxte les meilleurs terroirs de Château Latour (l'Enclos). Une autre parcelle d'une trentaine d'hectares, située un peu plus à l'ouest, produit le Clos du Marquis qui n'est pas le 2ème vin de Léoville Las Cases mais un autre vin. Le sol est constitué de graves garonnaises profondes sur alios. La densité de plantation est de 8'797 pieds/ha. L'âge moyen de la vigne est de 30 ans.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

La vendange est manuelle. Après une cuvaison de 15 à 20 jours, la vinification se fait en barriques de chêne 50 à 100% neuves durant 18 à 20 mois.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

85 % cs - 14.5 % m et 0.5 % cf. Avec 20 ans d’écart, la propriété comparait volontiers ici ce 2006 au fameux 1986, “mais en plus moderne !” Dans cette série il apparaît irradiant et démontre toute son autorité naturelle. Nez racé, profond. Dans l’absolu, une des expressions aromatiques parmi les plus pures et les plus précises de toute la dégustation. Notes florales, fruits noirs, épices d’une réelle noblesse. Le corps offre une architecture exemplaire fuselée, longue, serrée avec une finale impressionnante même si encore relativement monocorde dans son expression.


Dernières actualités