Partager

Château Haut-Bailly, CC Pessac-Léognan

Epuisé

94-96/100 | Cru Classé   
75 cl - 14% vol. - Millésime : 2010

Provenance
France > Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Producteur
Haut-Bailly

Cépages(s)
64% Cabernet-Sauvignon, 30% Merlot et 6% Cabernet-Franc.

Temps de garde
20 ans

Style de vin


145,00 CHF

Robert G. Wilmers

Propriété ancienne située à la périphérie directe de Bordeaux, Haut Bailly fut créé dès le XVIIème siècle par les négociants Firmin Le Bailly et Nicolas de Leuvarde. Le vignoble de presque 30 ha est situé sur un sol original de sables mêlés à des graves glissées du tertiaire et d'un sous-sol de faluns. L'âge moyen des vignes est de 35 ans. Lors des vendanges, un premier tri est effectué à la vigne, suivi de deux tris dont un après égrappage.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Les vinifications sont faites dans le cuvier en ciment, tandis que les assemblages et les mises en bouteilles s’effectueront dans le cuvier en acier inoxydable. La fermentation alcoolique dure 8 à 10 jours mais les cuvaisons se maintiennent pendant 3 semaines. Après l’écoulage, la fermentation malolactique s’effectue en barriques. Trois chais, sur trois étages, abritent l’élevage des vins qui va s'étendre sur 18 mois, dans des fûts renouvelés chaque année à hauteur de 50% à 65%.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Superbe intensité de fruit. Comme l’an passé, les échantillons ne se goûtent pas de la même façon. A son meilleur, grande bouche, élancée, trame parfaitement articulée et finale d’une envolée superbe, aux tanins suaves et raffinés.


Dernières actualités