Partager

Chambolle-Musigny La Combe d'Orveau 1er Cru, Perrot-Minot

Epuisé

Premier Cru   
75 cl - 13% vol. - Millésime : 2008

Provenance
France > Bourgogne

Appellation
Chambolle-Musigny

Producteur
Perrot-Minot

Cépages(s)
Pinot noir

Temps de garde
10 ans

Style de vin


144,00 CHF

Christophe Perrot-Minot

La Combe d'Orveau est située directement dans le prolongement sud des Petits Musignys et sa surface est de 2.38 ha (dans laquelle n'est pas comprise la partie "village" de la combe d'Orveau, située plus à l'ouest). Vigne de plus de 70 ans. Production : environ 576 bouteilles. Superficie : 66 ares 67 centiares. Une fois les raisins coupés et triés à la vigne, ils sont de nouveau sélectionnés sur deux lignes de deux tables de tri, par un groupe de 20 personnes pour 30 vendangeurs.

Vous avez apprécié ce vin... Laisser un avis !

Viticulture

Viticulture

Les raisins sont partiellement égrappés. Macération à froid d'environ une semaine, à 14°. Fermentation naturelle, extraction douce par des remontages et très peu de pigeages. Une fois la fermentation terminée, les vins sont débourbés 48 heures et mis en fûts pour 12 à 14 mois d'élevage, selon la nature du millésime. 40% de fût neuf, le reste étant constitué à part égale de fûts d'un an et de deux ans.

Commentaires de dégustation

Commentaires de dégustation

Mitoyen du Musigny et plus précisément des Petits Musigny, la Combe d'Orveau de CPM est une référence absolue de son terroir. Envoûtant par son parfum de fleurs fraîches (iris) et sa texture aristocratique, il est tout sauf un vin "léger" ; son milieu de bouche vient nous le rappeler, avec un caractère moelleux frôlant l'opulence, tout en gardant un caractère civilisé propre aux grands vins. Un super Premier Cru ! 90-92/100 Allen Meadows ; 90-93/100 S. Tanzer ; 18.5/20 Gault & Millau


Dernières actualités