Livraison offerte dès Fr. 300 d'achat ou 18 bouteilles, sinon Fr. 15

Cavesa le CAVE, le club des amateurs de vins exquis

Bière, Abbaye de Saint Bon-Chien, BFM (75 cl) - 2015

Cette cuvée aux reflets rouges-ambrés est mûrie pendant de longs mois dans des fûts de chêne ayant déjà contenu du vin ou des eaux-de-vie. Ces fûts donneront des arômes très complexes. En bouche, elle rappelle la trame d’un vin rouge fruité avec une acidité très marquée.
Fiche technique >
19,50 CHF
hors-stock

Rupture de stock

> Contactez-nous
packaging

Emballage anticasse

> Options d'expédition & retrait
payment

Paiement 100% sécurisé

> Options de paiement
contact

Garantie CAVE

> Nos engagements
contact

Une question à propos de cet article ?

> Contactez-nous
print

Vous souhaitez imprimer cette fiche article ?

> Télécharger / Imprimer
grap_mouse
technical_sheets

Fiche

Technique

Viticulture

La légende veut que la famille Rebetez avait une chatte qui répondait au nom de Bon-Chien. A sa mort, la famille a décidé de lui dédier cette bière ! Celle-ci a été élue meilleure bière du Monde élevée en fûts de chêne par le NY Times en 2009.

Oenologie

Bière acide de fermentation mixte mûrie durant un an dans des barriques ayant contenu du vin. BFM utilise plusieurs fois ces barriques provenant des meilleurs vignerons suisses. Après cette longue période d'élevage, tous les fûtssont dégustés en vue de l'assemblage.

Suggestions d'accompagnement

Servie à 16.5 °C environ, dans un beau verre à pied accompagnant une souris d'agneau confite ou un bon Epoisse, vous apprécierez pleinement ce nectar.

Domaine

Au cours de ses études d’ingénieur en œnologie à l'école de Changins, Jérôme Rebetez concocte ses premières bières dans la cuisine parentale. Enthousiasmé par ses propres créations, il décide de les présenter au concours Swiss homebrewing Trophy. Les juges sont séduits et lui décernent le premier prix.

A 23 ans, diplôme d’oenologue en poche, il aspire à la création d’une brasserie au sein même du pays de son enfance : les Franches-Montagnes, dans le Jura. Sans le sou mais débordant de passion, il s’attelle à la création de bières atypiques et décroche le prix d’un concours télévisé "Le rêve de vos 20 ans". La somme octroyée au vainqueur lui permet de fonder en juin 1997, la Brasserie des Franches-Montagnes. Il se positionne dès lors comme l’un des pionniers de la bière artisanale suisse et, à l’image de son tempérament, signe des cuvées au caractère bien trempé, osées et tonitruantes.

Jérôme Rebetez s’attelle à produire le meilleur : les matières premières sont choisies avec soin et il privilégie la qualité des ingrédients, toujours originaux et difficiles à intégrer, tel le poivre Sarawak, la sauge et bien d'autres épices. Le savoir-faire du jeune brasseur le positionne alors rapidement comme l’artisan de bières riches, aux bouquets complexes,...

Lire la suite...
domain

Mes produits

récemment consultés

Vous n'avez consulté aucun produit pour le moment

complete_order

Compléter votre

Commande