facebook

Newsletter | Flux | Login | Contact | +41 (0)22 354 20 20 |

Accueil / Catalogue / Château Belle-Garde, fût de chêne / Imprimer

Château Belle-Garde, fût de chêne

Château Belle-Garde, fût de chêne

En stock : produit disponible à l'emporter

Commander

chf 12,40
Membres: -10% dès 6 unit.

Commentaires

Dégustation : Eric Duffau a tout compris au millésime en produisant ce 2009 qui allie des notes de fruits rouges épicés à une touche de moka idéalement intégrée. L’entrée en bouche, séveuse, se prolonge sur une matière charnue et pulpeuse. Le tanin est idéalement défini et poli, avec un boisé fin qui relève le vin plutôt que de l’écraser. Remarquable à ce niveau d’appellation et de prix !

Oenologie : Vendange éraflée, foulée. Macération de 3 à 4 semaines selon les millésimes avec une macération préfermentaire à froid pendant 5 jours. Deux remontage par jour. Température de fermentation aux alentours de 30 °C puis cuvaison pendant 3 semaines en maintenant la température aux environ de 25 °C. Elevage de 12 mois en barriques. Soutirage à l'air tous les 3 mois.

Viticulture : Le domaine est sur le village de Génissac situé à 8 km de St-Emilion et à 30 km de Bordeaux. Sols composés d'argilo-calcaires en surface et de rochers en sous-sol. Selon les parcelles, quelques veines de silices affleurent. Les vignes ont entre 10 et 50 ans, elles sont plantées à 5000 pieds/ha. La récolte est fait mécaniquement, ce qui permet d'attendre le meilleur moment pour la vendange.

Suggestions d'accompagnement :

  • Côte de boeuf au four
  • Entrecôte grillée sur sarments de vigne
  • St Nectaire fermier affiné.

Commentaires des clients

Les internautes ayant acheté ce produit ont également choisi :

Nos caves de Gland (Tél. +41 (0)22 354 20 20) :

Nos caves de Genève sont ouvertes :
tous les mercredis de 17H00 à 19H30

Lundi au Vendredi de 8H30 à 12H00 / 13H30 à 18H30
Samedi: 10.00 à 12.30 (téléphone : 022 354 20 27)

Enfants terribles

Une partie de notre sélection est disponible chez :

Archives | Emploi | Contact

Conditions Générales | Primeurs | Siège : 28, rue de Malagny CH-1196 Gland - email : info@cavesa.ch